Bonjour je travaille actuellement sur un dossier d'histoire des art et j'aimerais avoir des renseignement sur un fibule magnifique , la fibule de braganza a savoir son histoire , sons sens et la technique utilisé par l'artisan et pourqoui me donner des piste de problematique sur le sujet merci davance vous pouvez me contacter sur mon adresse mail perso abderr_59@hotmail.fr toute info et la bien venue merci !!
il n'y a pas vraiment de différence c'est l'évolution de la broche moderne la fibule était un élément de parure avec un côté utilitaire lié à l'habillement la broche est plus un élément de parure voir un élément d'appartenance c'est un raccourci mais un peu ca
ok merci de votre reponse et a votre avis a part la scene emblematique du guerrier combattan un fauve , d'apres quel autre sens cette oeuvre peut bien nous cacher ? ]
quelle est votre souce s'il vous plait ? car il me semble que cette represente un representation d'un guerrier coincé entre le cosmos et la vie d'ici bas , les crete de vague sur le dragon representant donc les nuage...